Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans not' cabane il y a...
11 mai 2011

OrniTOTO

Ce soir pas de photos... demain !

Mais un peu d'ornithologie : Cultivons-nous que diable !

Question du jour : QUI, mais enfin QUI niche dans l'atelier ?

Alors, La Marmotte (qui va gagner sans difficulté le concours de "commentaires") propose la Bergeronnette... moi je connais la "bergeronnette grise" et ce n'est pas ça... en revanche, il est juste que le Zoizo ressemble fort à la "bergeronette des ruisseaux"... à confirmer !

A moins que quelqu'un ait une autre idée (ou un guide "les oiseaux de nos jardins" - édition France)

Ci-dessous : Bergeronnette grise ou Hochequeue puis Bergeronnette des ruisseaux

14836

images

 

Construction "éco-logique" : dans le dernier compte-rendu de réunion de chantier il a été demandé que le nid ne soit pas retiré et que l'oiseau ne soit pas volontairement dérangé. Nous avons AdORé ! C'est génial, non ? En tous cas, moi fan de "cuicui" en liberté ça m'a plu énormément ! MERCI L'ARCHI !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, c'est vrai que je passe régulièrement ici... et que même si ce n'est pas d'une variété créative, j'aime bien laisser un mot ou deux. C'est un réel exercice, je m'y applique... alors si je peux gagner un concours ! ;-)<br /> Sinon, ce zozio est bien mystérieux et vraisemblablement assez rare pour qu'on le laisse nicher en paix ! L'a bin raison l'archi...
Publicité