Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans not' cabane il y a...
2 juillet 2011

Avec les POULES

Non... toujours pas de poule pour monter la garde à la maison ! Mais nous adoptons leur rythme : lever et coucher avec le soleil ! Enfin, presque... disons lever avec le soleil et arrêt du chantier quand il se couche !

Il est très plaisant de pouvoir enfin user chez nous toutes les vieilles paires de jeans trouées que l'on conserve depuis des années en se disant "un jour, pour faire des travaux... ça peut servir !"

Les entreprises n'ont pas tout à fait terminé, il reste quelques travaux à achever ici ou là mais nous avons bon espoir que la semaine à venir soit décisive ! En tous cas nous, nous travaillons : terrassement, enduit, ponçage, protection des sols, peinture, nettoyage etc. le tout sans eau et sans électricité mais dans quelques jours nous aurons l'eau et l'électricité devrait suivre, quel confort ça va être, nous pourrons même nous laver les mains et je vais pouvoir troquer balai et balayette pour "l'aspirobatteur" !

Quelques images prises depuis le dernier message ; hier l'aspect de notre maison a encore bien changé mais point de photos... nous avons travaillé jusqu'à la tombée de la nuit "non-stop" et après il n'y avait plus assez de lumière pour photographier notre travail !

27_juin_2011__2_

 Ci-dessus : la cie des Pouic-Pouics

27_juin_2011__9_ 27_juin_2011__7_ 27_juin_2011__8_

 Ci-dessus : isolation de l'alambic & barres de seuil

terre_1 30_06_2011__2_

Ci-dessus : L'Homme a récupéré de la terre, livrée à domicile ! Seul bémol, l'allée n'est pas pratiquable donc la terre a été livrée au bord du terrain et l'Homme l'a acheminée à la brouette jusque dans le patio ! J'avoue que ce soir là je me suis contentée d'assurer le ravitaillement et de jouer avec le râteau...

30_06_2011__3_ 30_06_2011__8_ 30_06_2011__9_

Ci-dessus : l'allée (acheminer la terre à la brouette d'une extrémité à l'autre sans en faire tomber était digne d'une épreuve de jeu estival... il ne manque que les vachettes !) Au milieu, une brouette que j'ai remplie... une demie-brouette dixit l'Homme dont la brouette est à droite ! Pfff !

01_juillet_2011__4_

Ci-dessus : choisir une ou des couleurs... Nous avions déjà des idées mais il a fallu confirmer et affiner nos choix ; c'est chose faite !

01_juillet_2011__5_ 01_juillet_2011__6_

Ci-dessus : enduit, ponçage murs et plafonds pour l'Homme et emballage, balayage et protection pour moi !

Et quelques litres de peinture plus tard... La suite demain : quel suspense !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est une vraie terre à asperges !!! Miam au printemps prochain...<br /> A ce soir... et courage en attendant !
P
enfin le début de la fin, bravo et bon courage pour la suite. Vous n'avez jamais été aussi près du premier dodo dans votre nouveau nid ! Et vous l'aurez bien mérité !<br /> gros bisoussss
Publicité